Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

dimanche 20 mars 2011

3 films...

J'avais promis de vous faire part de mes critiques cinématographiques et je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler des films que j'ai été voir pendant les quelques jours que j'ai passé à Paris, en février.
3 films ! Carrément !
Et, petits enfants obligent, 3 dessins animés.

Dans l'ordre :
YOGI L'OURS :
Les plus anciens d'entre vous se souviennent probablement des dessins animés en noir et blanc de Yogi, l'ours perpétuellement affamé et de ses démêlées avec le ranger du parc national, personnages créés par Hanna et Barbera (Scooby-Doo, les Pierre à feu, Satanas et Diabolo, Tom et Jerry). Le dessin était minable, l'animation d'une pauvreté absolue mais nous regardions ça avec gourmandise. A court d'imagination mais toujours à la recherche d'un bon filon bien gras, les scénaristes ont fait migrer les personnages sur grand écran. Mauvaise pioche : ils ont oubliés que pour un dessin animé, même destiné aux enfants, il faut un minimum d' histoire , ce qui n'est pas le cas ici. En outre, alors que l'on s'attend à voir les deux ours mis en avant (comme l'affiche pourrait le faire croire), priorité est donnée à l'amourette entre les deux protagonistes humains. Rassurez vous, rien de torride ! Mais ce parti pris nuit considérablement au film en oubliant la partie animé. La preuve ? au bout de 10mn, voilà le Benjamin qui commence à s'agiter sur son siège. Dans un premier temps, je le calme à coup de pop-corn, mais le répit ne dure pas et très rapidement, il décroche complètement.
Me voilà beau !
Une seule solution, sortir. En attendant les filles, nous passons le reste du film dans le hall du cinéma à jouer  au palet....A 8€la place.....
Ma note : 5/10 : tout juste moyen)
-ANIMAUX & CO
Deuxième essai, avec les filles et Benjamin. J'espère que cette fois, ça se passera mieux.
L'histoire en gros : nous sommes probablement en Afrique, l'homme détruit tout, les animaux décident de s'unirent pour sauver la terre (dont un ours blanc...) ; c'est du moins ce que j'ai cru comprendre car l'histoire est racontée de façon très confuse. L'animation est très moyenne, les personnages pas attachants du tout (à la rigueur le diable de Tasmanie pétomane !!!), le message écolo plutôt lourd et pas forcément évident pour le public des enfants, bref, pas terrible. L'action tarde à démarrer, Benji commence à taper du pied, je flippe à mort mais il s'accroche et tient les 3/4 du film avant de décrocher.
Miracle,  il se tient tranquille en attendant la fin du film.
Ma note : 3/10 (autrement dit : nul....)


-GNOMEO ET JULIETTE
Troisième essai.
C'est l'histoire de Roméo et Juliette (très édulcorée) transposée chez les nains de jardin ! Les familles Capulet et Montaigu sont représentées par des nains de jardin bleus et rouges. Ca part fort !
L'animation des personnages est bien réussie, on a vraiment la sensation que les personnages sont en céramique. Comme il n'y a pas de second degré c'est très compréhensible pour les enfants.
Inquiet malgré tout, je louche du coin de l'oeil vers Benjamin, mais tout va bien, à ma grande surprise, il est entré dans l'histoire. Ouf !
Ma note : 7/10.
En conclusion, le Gnome a fait l'unanimité auprès des gamins.
En ce qui me concerne, je déplore une fois de plus le prix des places (en moyenne, 3x8€+1x12€, soit 36€, quand même !) D'ailleurs, malgré la période de vacances scolaires, les salles étaient loin d'être remplies, on avait le choix pour nos places.
Une dernière remarque, les films étaient tous en 3D. Personnellement, je  trouve que ça n'apporte rien : la seule chose bonifiée par cette technologie, c'est le prix de la place......
Portez vous bien.