Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

jeudi 14 avril 2011

Et voilà Hulot..

"Monsieur Hulot, personnage d'une indépendance complète, d'un désintéressement absolu......"
C'est ainsi que Jacques Tati présentait son célèbre personnage.
Cette description s’applique-t-elle également à Nicolas Hulot, fraîchement (hier 11H) candidat à l'élection présidentielle ?
Pas vraiment.
Depuis des décennies, le bon Nicolas arpente la planète en tous sens pour nous faire découvrir ses merveilles et pour dénoncer les dégradations dont elle fait l'objet.
Le tout au plus grand profit de son employeur TF1.
Cette chaîne, dont la philosophie avouée consiste à ramollir le cerveau des téléspectateurs afin de permettre aux messages publicitaires de s'installer confortablement dans leur inconscient, bien calés à côté des élucubrations Sarkozystes, se donne ainsi bonne conscience a peu de frais.
Pour donner plus de poids à son action, notre monsieur Hulot à évidemment créer une fondation : "La fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme". qui s'est donné pour mission "de modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète."
Vaste programme !
Pour lequel il faut trouver des financements, et Nico les a trouvés, son association est largement pourvue de mécène.Entre autres : EDF, L'Oréal, Rhône Poulenc, TF1, ce qui ne pose en soi aucun problème mais peut interpeller quand à leurs rapports à la cause écologique.
Bref, je pense que Nicolas Hulot, à l'image d'autres turlupins, n'a pas sa place dans une élection de ce niveau ; il va forcément entrer en rivalité avec Eva Joly, véritable écolo convaincue avec qui il n'a pas grand chose en commun, et leurs affrontements portera inévitablement préjudice à leur cause.
Attendons les sondages : être l'animateur préféré des français (quand on lit la liste des autres impétrants,  il n'y a pas de quoi pavoiser !) et être candidat à l’élection présidentielle sont deux rôles bien différents...
Moi je zappe...
Portez vous bien.