Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

samedi 7 mai 2011

Hymnes à la joie


Nous connaissons les deux équipes qui s'affronteront le 28 mai à Wembley pour le titre européen.
Sans surprise.
Manchester n'a pas tremblé ; les jeux étaient faits dès le coup d'envoi, la courageuse équipe allemande n'était pas de taille, elle manquait cruellement d'arguments pour faire vaciller le géant Mancunien.
A Barcelone, le Réal avait compris que pour espérer gagner un match, il fallait développer le jeu en direction du but de l'adversaire...Trop tard ! les flamboyants Catalans avaient déjà fait la différence au match aller et si cette seconde rencontre fut moins brutale, on sentait bien que les Mérengues étaient humiliés et qu'ils mourraient d'envie d'ouvrir la boite à gifles.
A quelques minutes de la fin de ce match, séquence émotion : nous avons eu une nouvelle fois la preuve que ce club n'est pas tout à fait comme les autres :  pour lui marquer sa confiance, l’entraîneur Catalan, Josep Guardiola fait appel à Eric Abidal, opéré d'une tumeur au foie un mois plus tôt. Son entrée sur le terrain, à la grande joie de ses partenaires, est saluée par une monstrueuse ovation.



Alors, des tribunes Catalanes monte l'hymne du club, chanté avec ferveur par les 95.000 spectateurs, parmi lesquels nombre d'enfants :


Même lorsque qu'on est pas forcément fana de foot, un tel spectacle ne peut laisser indifférent : c'est
tout simplement : 

FABULEUX...

Mais ne soyons pas jaloux. En France aussi on chante joyeusement dans les tribunes de nos beaux stades. Par exemple :


Ou encore un ode à un lieu mythique de la bonne ville de Marseille, autrefois magnifié par le bon Fernandel :


Et pour finir en beauté :


Portez vous bien

PS : sur le continent européen, le FC Barcelone compte 57,8 millions de supporteurs. L'Olympique de Marseille (1er club français dans ce classement 7,8....) Cherchez l'erreur.