Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

lundi 9 mai 2011

Point Foot...J-4-L'Olympico

On attendait beaucoup de cet "Olympico".
Il faut dire que les enjeux étaient d'importance pour les deux équipes.
Une fois n'est pas coutume, le match a tenu ses promesses jusqu'au coup de sifflet final.
Ne nous voilons pas la face : nous avons vu une équipe de Lyon qui, avec un maximum de réussite mène 2 à 0 mais qui se délite au fil du temps, incapable de tenir le match, qui se fait remonter et l'emporte finalement sur le fil.
Face à cette équipe de l'OL très moyenne, l'OM a montré toutes ses limites, incapable d'imposer son jeu.
Ceux qui ont eu la chance de voir dans l'après-midi le match au sommet de la 1ère ligue Anglaise Manchester-Chelsea ont mesuré le fossé gouffre qui sépare les deux championnats, et qui fait que l'OL et l'OM regarderont la finale de la Ligue des Champions à la TV, alors que MU sera sur le terrain pour jouer.
Certes, la qualité individuelle des joueurs n'est pas à négliger, mais la différence est essentiellement liée à l'état d'esprit qui anime ces équipes, à tous niveaux : joueurs, staff, dirigeants.
Désolé, mais l'OM n'a pas joué comme un champion potentiel et a probablement perdu son titre.
Et c'est tant mieux.
La probable montée de Lille sur la plus haute marche du podium apportera un vent de fraîcheur sur notre championnat.
Mais attention, il reste tout de même 4 matches à disputer. Le sprint final sera passionnant et vue l'inconstance des équipes, rien n'est encore acquis.
Portez vous bien.