Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

jeudi 2 juin 2011

Ferry botte...

Le tsunami que je vous annonçait n'a pas encore déferlé, mais il avance.
Ca tiraille de partout(ze..).
Ferry fait le malin en s'affirmant content d'avoir jeté un pavé dans la mare. En réalité, il est englué dans un joli bourbier qui risque de lui coûter cher.
Il contribue à répandre une rumeur tout en rappelant que la presse n'a pas le droit de révéler tout ce qu'elle peut savoir.
Quel objectif recherche-il réellement ?
Faire son numéro en habitué abonné des plateaux médiatiques, alors qu'en fait il ne sait rien ?
Ou alors, provoquer un électrochoc dans un milieu fossilisé ?
En tout cas, il a réussi  : une enquête vient d'être ouverte et il sera auditionné. En attendant, il commence à se défendre en dénonçant "le bal des faux-culs" et en tirant à boulets rouges sur certains de ses "amis" de droite, Juppé et Dati en tête.
Tout cela sent le gros déballage et d'aucuns commencent déjà à préparer leur défense, alors qu'aucun nom n'a été prononcé. C'est notamment le cas de Jack Lang qui menace de poursuite en diffamation quiconque le nommerait...
Il a quelques raisons de montrer les dents :  si Ferry n'a lâché aucun nom, d'autres ne se gênent pas pour le faire à sa place. Internet  bruisse de suggestions plus ou moins fantaisistes, toutes relevant de la plus pure calomnie.
On comprend mieux comment une rumeur peut naître, probablement fabriquée de toutes pièces par des spécialistes de l'intox, relayée et évidemment amplifiée par l'armée d'abrutis moyennageux qui sévit sur la toile. Lisez les forums sur le sujet : c'est effrayant de bêtise, de méchanceté et de haine.
Si la prédiction des spécialistes annonçant que le net jouera un rôle déterminant dans les élections à venir, il y a vraiment de quoi s'inquiéter....
Pour l'heure, nul ne peut dire si cette affaire débouchera sur des inculpations ou si elle retombera comme un soufflé. Mais, dans les deux cas, il y en aura quelques-uns qui resteront sur le carreau.
A suivre et en attendant,
Portez-vous bien.