Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

samedi 2 juillet 2011

Que des amis...


Pour une fois que je vais sur FB, j'y vois un billet auquel je me sens obligé de répondre en étant désagréable !
Je ne vais pas me faire que des amis....
Pourtant, c'est une évidence : non, on ne peut pas dire à un motard que sa machine est dangereuse.
Car le danger c'est lui.
Motard=Connard !
Les associations de motards dépensent beaucoup d'énergie pour culpabiliser ces salauds d'automobilistes qui leur pourrissent la vie en se permettant d'utiliser leurs routes. Selon eux, ils sont LA cause de tous leurs maux. Depuis quelques décennies que je traîne mes pneus sur les routes, je me suis fait une opinion tranchée sur les motards. 
Ce sont des dangers publics : ils évoluent sur une autre planète où les règles du code de la route opposables au commun des mortels n'existent pas.
Les lignes blanches continues, les zébras, les distances de sécurité, les clignotants et bien entendu les limitations de vitesse ? Keksékça ? Quand ils s'annoncent dans votre rétro, il faut vite se serrer sur la droite pour permettre à ces seigneuries de tailler leur route…
On ne les voit pas dans les rétros ? Évidemment, la ligne droite n'est pas leur tasse de thé, ils préfèrent zigzaguer entre les voitures, et plus il y en a, mieux c'est. Et lorsqu'il y en a un qui se fait renverser, c'est forcément la faute de l'automobiliste qui ne fait pas attention, qui n'est pas du bon côté de la route, qui téléphone...etc...etc.
Quand aux distances de sécurité, j'ai rarement eu l'occasion de suivre une moto de trop près, c'est plutôt l'inverse qui est monnaie courante.
Je n'ai JAMAIS rencontré un motard qui respecte les limitations de vitesse. Dernier exemple en date : pas plus tard qu'hier, de retour de Lussac, sur la voie expresse Guéret-Montluçon, limitée à 110, régulateur enclenché, je roule précisément à cette vitesse. Soudain, deux flèches, une noire, une rouge me dépassent. Deux motos lancées plein pot. Quelle vitesse ? Difficile à dire mais sans doute proche des 200km/h. Est-ce raisonnable ?
Un autre spécimen : il s'engage doucement en bas de ma rue, puis accélère à fond, (c'est vrai que la vitesse n'est limitée qu'à 30km/h), moteur hurlant. Et c'est encore mieux la nuit, il y a plus de monde pour en profiter ! Car il semble que la production d'un bruit assourdissant soit un complément indispensable à leur plaisir et qu'ils aiment nous le faire partager....
Que les motards commencent par balayer devant leur porte avant de faire porter toutes les responsabilités sur les automobilistes (qui certes ne sont pas exempt de tout reproche). 
Alors, partager la route ? 
Chiche.
Soyons amis ! Et surtout, 
Portez-vous bien.