Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

vendredi 19 août 2011

Fait chôôôôô...

Fait chôôôôô...
Dans les t-shirts et les maillots.
Tout ceux qui ont passé leurs vacances en k-way et gros pulls sont heureux de retrouver une belle chaleur estivale sur leurs lieux de travail. Surtout s'ils n'ont pas la clim....Tant pis pour eux et tant mieux pour les Aoûtistes.
Mais trop c'est trop !
Hier, à 22H00, il faisait 28° dans le jardin ! Heureusement un gros orage est venu rafraîchir l'atmosphère et nous a permis de bien dormir un peu mieux moins mal. Malheureusement, la météo nous annonce des journées similaires au moins jusqu'à lundi. Les ventilateurs vont fumer...
Fait chôôôôô...
Et quand ça fait chaud, ça fait soif ! Et quand on boit plus, forcément à un moment ou un autre, il faut évacuer ; C'est ce qui est arrivé à ce pauvre Gérard Depardieu, saisi d'une présente envie au moment du décollage de son avion. Devant l'obstination scandaleuse de l'hôtesse qui lui refusait l'accès au toilettes, le malheureux n'a eu d'autre solution que de soulager dans une bouteille en plastique. Vu les quantités de liquides absorbées par le Gégé, ladite bouteille, bien qu’étant  un magnum de 2 litres, n'a pu contenir la totalité de la miction et un partie du liquide s'est répandu sur la belle moquette du zinc. D'où retard de 2 heures au décollage. Sacré Gégé ! C'est une star, une vraie !
Fait chôôôôô...
Mais il est un lieu où il fait encore plus chaud ! C'est sur mes PEA (Plan Epargne en Actions). Là aussi c'est la canicule, c'est même carrément la fonte. Un peu plus tous les jours. D'ailleurs, pour éviter de sombrer dans la déprime, tel l'autruche, je m'enfonce la tête dans le sable (chaud) et je ne vais plus consulter mes relevés.
Pour redresser la situation, je place tous mes espoirs dans la ferme intervention de notre bien-aimé tyran...

Non, là je décooooooone !

Chaque fois qu'il l'ouvre se produit un double phénomène :
     1) JF Copé se livre immédiatement à un léchage en règle en glorifiant sur tous les médias l'action de Sa Grandeur, sauveur du monde auto-proclamé ; 
     2) La Bourse se casse la gueule ! Car les boursiers sont bien plus objectifs que la masse bêlante des laudateurs de Sa Majesté : il savent depuis longtemps ce que valent les promesses de NabotLéon et ils ne sont pas dupes.
Fait chôôôôô...
Ce n'est sans doute pas la chaleur qui fait réagir Warren Buffet. Troisième fortune mondiale, l'homme en appelle à un relèvement des imôts et taxes pour les plus riches de ses pairs et ce dans un geste de solidarité pour ses concitoyens. 

En France aussi nous avons des âmes charitables qui sont prêtes à plus de solidarité.
Maurice Lévy par exemple, président du directoire de Publicis. Ce brave homme se répand dans le journal Le Monde pour expliquer sa position et surtout ses propositions pour combattre la crise.
(si vous avez la force de lire jusqu'au bout c'est ici : En-finir-avec-le-deficit-des-finances-publiques)
Moi, je veux bien le croire. Quelques remarques cependant :
     -Sa fortune personnelle est passée de 150m€ en 2010 à 176m€ en 2011. +17% (si vous voulez  pleurer rire un peu, comparez avec votre propre augmentation !
     -Il n'est "que" la 238ème fortune française. A l'heure où je mets sous presse, je n'ai pas entendu les 237 autres s'exprimer sur le sujet.
     -Il ne prend aucun risque : Notre Grandeur s'est fait élire contre l'impôt. A grands coups de réformes et de niches fiscales, il a outrageusement favorisé les classes sociales les plus riches (en misant bien évidemment un retour sur investissement pour "après"). A quelques mois d'une échéance électorale capitale pour laquelle il semble (pour l'instant) mal parti, il ne va surement pas se tirer une balle dans la talonnette en mécontentant ses bons amis.
Fait chôôôôô...
On nous annonce pour le 24/08 des mesures importantes. Nous verrons ce qu'il en est, mais il y a fort à craindre que les principaux "bénéficiares" de ces mesures soient vous. Et moi ! Selon le bon principe de la Royauté : "plutôt que prendre beaucoup aux riches, il vaut mieux prendre un peu aux pauvres : ils sont beaucoup plus nombreux".
Et j'ajouterai qu'ils ont la fâcheuse tendance à la fermer et baisser la tête.
Actuellement, l ne fait pas bon vivre pauvres dans un monde de riches. Et si nous inversion la tendance ?
IL NE FAIT PAS BONS ETRE RICHES DANS UN MONDE DE PAUVRES !
D'accord ? oui ? Mais comment faire ? En utilisant la 1ère arme à notre disposition, le bulletin de vote !
Commencez donc à y réfléchir et en attendant, Portez-vous bien.