Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placé en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

vendredi 14 octobre 2011

Deux tristes sires...

Ce billet était initialement destiné à Cap2vote. Puis j'ai pensé que son sujet pouvait intéresser également mes autres lecteurs.
Oui, mes autres lecteurs, car j'ai constaté qu'à nombre égal de destinataires de mes nouveaux billets, il y a moins de lecteur sur Cap2vote que sur Cap2blog, malgré la raréfaction de mes publications sur ce dernier.
L’explication est simple : certains d'entre vous prennent en compte l'avertissement concernant la teneur de Cap2blog, à savoir ma lutte pour la non ré-élection de Sarkozy et en conséquence ne fréquente pas ce blog. C'est leur droit et je le respecte. mais franchement, comment font ils pour supporter les commentaires indignes et sectaires de certains hommes de droite. Tenez, je vous commente deux déclarations de deux des tristes sires les plus gratinés de cette droite à la dérive.

     -Claude Guéant, ministre de l'intérieur, dénonce une "une espèce de mystification", dans l'organisation de la primaire du PS, jugeant "surprenant" que les mineurs et les étrangers encartés au PS aient pu voter à ce scrutin. "je ne peux pas m'empêcher (...) de rapprocher cette pratique que nous découvrons aujourd'hui et qui est une espèce de mystification - j'ose le mot - d'un certain nombre d'écrits qui sont fournis par l'association Terra Nova, (...) qui prône ouvertement le vote des étrangers et la naturalisation de davantage d'étrangers pour qu'il y ait plus de personne qui votent pour le PS"....
Le vote des étrangers, gros fantasme régulièrement agité par la droite pour terroriser Margot. En réalité, pour bien comprendre Guéant, Copé & Cie, il faut savoir lire entre les lignes et remplacer le mot "étranger" par "musulman" ou "arabe" et de préférence en situation irrégulière. Ah ! si seulement les étrangers pouvaient être Anglais, Italiens, Espagnols...voire à la rigueur Serbes, Croates, Roumains, ont pourrait envisager de leur permettre de voter chez nous. Mais les maghrébins, vous n'y pensez pas ! Pourtant, quand des non français résident dans une ville ou un village depuis des années, qu'ils y consomment, paient des impôts, bref qu'ils participent à la vie économique, qui a-t-il de choquant à imaginer qu'ils puissent donner leur avis sur la gestion de la commune en participant à l'élection de l'équipe municipale ?
Pardonnez-moi le téléphone sonne : c'est Guéant qui m'énonce une remarque pertinente : "en permettant aux étrangers arabes de voter, vous risquez de allez vous retrouver avec un maire étranger musulman".
Et alors ? lui réponds-je ! Ou est le problème ? En tant qu'élu il sera astreint à respecter et faire appliquer les lois républicaines, au même titre que tous les autres. On peut même penser à contrario, que sa proximité culturelle avec les populations immigrées qui peuplent certaines banlieues permettrait d'apaiser voire de résoudre bien des conflits. Mais évidemment, ce n'est pas votre but, monsieur Guéant. Vous, votre but, c'est de racoler les électeurs d'extrême droite, les racistes et les fascistes de tout poil dont vous vous sentez idéologiquement si proche et de les encourager à voter pour votre champion, j'ai cité Sa Grandeur NabotLéon.
Quand à dire que les étrangers naturalisés vont naturellement voter pour la gauche, c'est une affirmation totalement gratuite qui ne repose sur rien. La preuve, une majorité d'ouvriers a voté pour Sarkozy en 2007...

     -Copé, qu'on ne présente plus, ne sait plus quoi inventer : submergé par l'omniprésence des socialistes sur tous les médias, il intervient en permanence et tire dans tous les sens.
A l'entendre, les primaires engendrent "des divisions terribles" à gauche. Sans doute veut-il se convaincre que de son côté, tout le monde est main dans la main...Comme son meilleur ennemi Xavier Bertrand qui de son côté loue la primaire et déclare "il ne faut pas nier les choses, les primaires sont en train de trouver leur place dans la vie politique française, il faut le prendre en compte" et d'affirmer qu'il y en aurait "évidemment" en 2017 à droite.
Copé s'est acharné à minimiser la réussite des primaires : "si deux millions de votants est un score intéressant"..."4 Français sur 100" ont voté à ce scrutin. "Ça fait 96 % des Français qui pensent que l'élection, c'est l'année prochaine."...

Voyons voir, refaisons le calcul : si 2.665.000 votants représentent 4% des électeurs, un rapide calcul niveau CM² donne 66.6 Millions d'inscrits sur les listes électorales. (plus que la population totale du pays !) En réalité, le nombre d'inscrits sur ces fameuses listes est d'environ 38.000.000.
Première connerie...
Malheureusement, à chaque consultation, 40% de ces électeurs potentiels ne se déplacant pas pour voter,
il ne reste que 22.800.000  participants potentiels. Et 2.6 millions de votants représentent donc, toujours selon mon élève de CM², près de 12% (11.69 précisément).
Deuxième connerie...
En outre, lors des consultations nationales, ce sont près de 80.000 bureaux de vote qui sont ouverts.
Pour les primaires socialistes, en partie grâce au zèle déployé par les municipalités de droite, il n'y avait qu'environ 10.000 bureaux ouverts. Bien souvent, l'électeur potentiel devait faire montre d'une réelle détermination pour participer à la consultation.
Ainsi votre serviteur a du prendre sa voiture et parcourir 30 km (aller-retour) pour pouvoir donner sa voix à Ségolène. Fallait être motivé ! Mais soyez rassurés, je le suis et je recommencerai dimanche pour soutenir François HOLLANDE.

Copé est un con ! Certes, on le savait déjà, mais il aime nous le rappeler régulièrement...
En attendant sans impatience sa prochaine saillie qui ne saurait tarder, portez-vous bien....

Egalement publié sur Cap2vote.