Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

vendredi 12 octobre 2012

La démonstration...


Vous avez évidemment lu mon billet sur la procrastination (sinon, c'est ICI).
Figurez-vous que mes théories viennent d'être largement confirmées, et je vous en fais ici la  démonstration :

Il y a quelques temps, mon épouse m'annonce qu'elle a perdu le porte-cartes contenant son permis et la carte grise de sa voiture. Elle est complètement catastrophée et me demande alors de me rendre, toutes affaires cessantes (j'adore cette expression), au commissariat pour y effectuer les démarches nécessaires.
J'essaie de la rassurer en lui expliquant que le risque d'un contrôle inopiné est vraiment minime (personnellement je ne me rappelle pas avoir été contrôlé durant ces dix dernières années) mais rien à faire, il faut agir vite...
Dans le billet cité plus haut, j'écrivais : " Un collègue, excédé, peut avoir accompli lui-même cette tâche". 
Là, il ne s'agit pas d'un collègue, mais de mon épouse qui, fatiguée d'attendre que je fasse le nécessaire se rend en personne au commissariat pour déclarer la perte de ses papiers, charge pour moi de me rendre à la sous-préfecture pour renouveler ces documents, et ce dans les plus brefs délais.
Ma 2ème affirmation était : "la tâche repoussée peut naturellement disparaître d'elle même".
Moi, vous me connaissez, je ne me suis pas rué à la sous-préfecture...Au grand désespoir de ma moitié qui sentait bien qu'un jour où l'autre, il lui faudrait se résoudre à prendre le dossier en main. 
Or, hier après-midi, tandis que la patronne était chez le coiffeur, je prend son auto pour lui faire le plein (procrastinateur, mais serviable !). Et, derrière un petit nounours posé dans un vide poche, je trouve quoi, je te le donne Emile, le porte-cartes ....Je fonce aussitôt au commissariat et je fais annuler les dépositions de perte.
Affaire classée !
Alors ? Qui c'est-y qui avait raison ?
Vive la procrastination...
Et portez-vous bien.