Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

vendredi 23 novembre 2012

Mouhahahaha....

Franchement, vous croyiez que j'allais laisser passer ça ? Vraiment ? Non, c'est au-dessus de mes forces, je suis obligé de revenir sur ces heures exaltantes que nous venons de vivre...
Honnêtement, jusqu'à présent, je n'étais guère intéressé par la campagne des duettistes François"Droopy"Fillon et Jean-François"Croquignol" Copé*...

Pour moi, ces deux-là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Aussi malfaisant l'un que l'autre. Fillon a été un 1er ministre zombie sur lequel Sarkozy s'est essuyé les pieds pendant 5 ans et dont la mesure phare du programme "d'avenir" est la suppression des 35H. Bref, un visionnaire qui était prêt à mettre en place toutes les mesures qu'il n'a pas prises quand il était au pouvoir.
L'autre, Copé, est un homme dangereux, prêt à tout pour assouvir son inextinguible soif de pouvoir. Après s'être opposé à Sarkozy (certes bien timidement), il a tourné casaque lorsqu'il a compris que le droitisation extrême semblait être la bonne stratégie. Et dans ce domaine, il a largement dépassé son maître. En fait, l'objectif secret de Copé était d'unir sous sa bannière l'UMP et le FN. C'est manqué, du moins pour l'instant.
Parce qu'il a sous-estimé François"Droopy"Fillon. Libéré de l'étouffoir Sarkozy, le gentil toutou s'est transformé en Rottweiller en voyant son rival honnit en passe de rafler la mise.
Comme nombre de soutiens de F.Hollande, j'étais exaspéré par les attaques quotidiennes d'une droite revancharde et haineuse, mais même dans mes rêves les plus fous, je n'avais pas imaginé assisté à un tel spectacle : le suicide de l'UMP, en direct live.
Depuis dimanche, Mouhahahaha....Je me marre !
Car je pense que ce parti ne se relèvera pas de cette épreuve. Comment le pourrai-t-il ? Il ne s'est pas tiré une balle dans le pied, mais une cartouche de chevrotines, et du gros grain hein, du grain pour le sanglier. 
Le pire meilleur, c'est le spectacle qui s'est déroulé sous nos yeux, les invectives, les noms d'oiseaux échangés, les insultes.
La révélation des magouilles dans certains bureau de vote par la manipulation des chiffres jette un sérieux doute sur la fiabilité des chiffres publiés lorsqu'ils étaient au gouvernement, au hasard ceux sur l'insécurité...
Il y a quelque chose de pourri, à l’UMP. 
Pour tenter de sortir du bourbier, le parti a fait appel au "parrain" Alain Juppé. C'est un bon choix. L'homme n'a été condamné qu'à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité ce qui est raisonnable. En outre, il annonçait qu'il quitterait la politique s'il était condamné ou encore qu'il préférait rester maire de Bordeaux plutôt que de devenir ministre. On peut donc compter sur la fiabilité de sa parole et s'en remettre à sa haute autorité morale.
Que va-t-il se passer maintenant ?
Certains s'apitoieront sur le sort de l'UMP. 
Pas moi ! 
Pas de pitié ! 
Ces enfoirés n'en n'ont jamais eu aucune pour les plus faibles d'entre nous. S'ils s'étripent et s'auto-détruisent, je sabrerai le champagne.
Ma seule crainte ? C'est que tout ce joli monde se rabiboche et reprenne leurs magouilles main dans la main comme si de rien n'était et que Fillon et Copé recommencent à s'embrasser sur la bouche.
Cela signifierait que tout cela n'aura été qu'une vaste fumisterie, qu'ils nous auront bien pris pour des cons (ce qui tout comptes faits n'a rien d'impossible) et le résultat serait que la crédibilité des hommes politiques en sortirait totalement et peut-être définitivement laminée, au grand profit des extrémistes de tous poils.
J'espère que si vous êtes sympathisants ou pire militants à l'UMP vous ne me tiendrez pas rigueur pour ces quelques lignes. 
Dans le cas contraire, comme tous les autres, portez-vous bien...

*Qui est Croquignol ? A lire ici...