Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques.......Cet été restera dans nos mémoires. Quelle chaleur ! Pour la 1ère fois la Côte d'Azur a été placée en alerte canicule. Heureusement, il y a la mer....Malheureusement, revers de la médaille, des incendies ont détruit des coins magnifiques....

dimanche 6 mai 2012

On attendait depuis si longtemps...


Qu'est-ce-que ça nous a semblé long !
On attendait depuis si longtemps.
Précisément depuis le 6 mai 2007...1801 jours soit 43224 heures ou 2 593440 minutes  (je vous fais grâce des secondes) que nous supportons l'insupportable Monarque.
Et aujourd’hui, c'est terminé.
Couché par la vague qu'il avait pourtant bien vu venir, nous sommes débarrassé du Démiurge Elyséen.
Pendant son discours d'adieux, les larmes me sont montées aux yeux. 
Il faut dire que j'étais en train d'éplucher un oignon pour la salade de tomates.



Et Ségolène ?

Dans toute la France, la joie de la victoire explose.
Partout la liesse populaire, peut-être encore plus forte qu'en 1981.
Pourtant, au soir de cette magnifique victoire, je ne peux m’empêcher de penser à Ségolène Royal. 
Il y a cinq ans jour pour jour, elle aurait pu vivre ces moments magiques mais les Français en avaient décidé autrement. 

20H00...

20H00
L'heure sacrée.
Sur toutes les chaines de TV, les petits carrés dissimulant le visage du nouveau Président dansent la sarabande, puis se figent  pour dessiner le visage du vainqueur.
François Hollande est élu Président de la République.
D'un seul coup, notre taux d'adrénaline s'effondre, nous laissant un moment sans force. Puis doucement, comme monte le niveau de l'eau dans un récipient, une joie indicible nous envahit, nous submerge, nous renverse tel un tsunami.
François Hollande est élu Président de la République.
Grâce à sa pugnacité il a réussi son incroyable défi, renversé un par un tous les obstacles, terrassé tous ses ennemis, déjoué tous les pronostics.
François Hollande est élu Président de la République.
Et, par conséquent, Sarkozy est défait. Son agressivité, son arrogance, ses mensonges éhontés, son virage indigne vers les thèses de l'extrême droite ont enfin ouverts les yeux au peuple français qui l'a chassé.
François Hollande est élu Président de la République.
Seul devant ma TV, je récupère petit à petit de...Mais c'est l'heure de la pub.




Twitter...

La commission des sondages, qui n'a pas remarqué que nous sommes passés au XXI siècle, a interdit sous peine de poursuites la publication de tout chiffre avant 20H.
Et pendant ce temps là, Twitter...








Et en plus, ça rigole...














La suite à partir de 20H00...