Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

dimanche 13 mai 2012

Hostium Terra...

J'ai beaucoup publié sur la présidentielle. Celle-ci terminée, je pouvais craindre un certain assèchement de mes sources d'inspirations.
Heureusement, les législatives se profilent à l'horizonn et il est grand temps que je vous parle de mon environnement politique.
Mais parlons plus bas, on pourrait bien nous entendre...Je suis en territoire ennemi...hostium terra..
Revue d'effectifs :
A tout seigneur tout honneur. La figure de proue de la classe politique locale est Christian ESTROSI, ci-devant député-maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur. 

Partisan du rétablissement de la peine de mort, il considère, qu'à défaut, "il n'y a rien d'inhumain à laisser les condamnés en prison jusqu'à la fin de leurs jours puisque c'est là qu'ils sont le mieux".


KiCéTouCeuLà ?

Quel point commun y a-t-il entre Alain Juppé, Claude Guéant et Edouard Courtial, Philippe Richert ou encore Claude Greff ? Ils sont tous ministres. Si si, même les trois derniers cités. Ah, vous ne les connaissiez pas ? Rassurez-vous, moi non plus.
Et hélas, nous n'aurons pas l'occasion de faire plus amples connaissances car dans quelques jours, ils replongerons dans un anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter...
A cette occasion, j'ai trouvé un billet intitulé : "Mesdames, Messieurs : AU REVOIR !". 
Je vous le reproduit ci-dessous tout en vous recommandant la consommation régulière et sans modération de l'excellent site de l'auteur : "Partageons" mon avis". (il figure dans "ma liste de blogs", là, sur la page dans la colonne de gauche).