Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

jeudi 28 mars 2013

Pas bien gai tout ça...

J'écrivai, péniblement, un billet sur la corruption quand j'entends à la radio qu'en avril, les retraites ne seront pas totalement revalorisées selon l'augmentation du coût de la vie.
J'en suis tombé de ma chaise.

Le gouvernement, de Gauche me semble-t-il, va aller chercher dans la poche des retraités quelques millions d'€uros pour les verser dans le tonneau des danaïdes de la dette.
Dans le même temps, des fleuves d'argent sont absorbés dans les sables d'une gabegie que rien, ni surtout personne ne semble pouvoir résorber.
Qui va voter cette disposition ? Les députés.
Ces mêmes députés qui nous demandent en permanence de serrer la ceinture, oubliant de préciser qu'il s'agit uniquement de la nôtre. Eux portent des bretelles, c'est plus sécurisant.
Savez vous qu'un seul mandat de 5 ans ouvre le droit à une retraite à 60 ans de 1553€ ? Deux mandats, situation fréquente, portent cette retraite à 3085€. Quand aux vieux chevaux de retour, ils peuvent recevoir jusqu'à 6192€. Par mois évidemment...
Pas mal non ?
Mais soyons honnêtes. Un salarié touchera une retraite de 1515€, inférieure de seulement 38€ à celle d'un député n'ayant exercé qu'un seul mandat. Naturellement, pour pouvoir prétendre à cette somme mirifique, il devra être âgé d'au moins 61 ans et avoir cotisé au minimum 162 trimestres.
Reste à préciser un tout petit détail : les députés peuvent cumuler les retraites afférentes à chacun de leur mandat électifs et privés. Prenons un exemple au hasard, Alain Juppé, le meilleur d'entre nous selon Chirac :
Alain Juppé touche depuis 2003 sa retraite en tant qu'inspecteur général des Finances. Depuis 2007, il a fait valoir ses droits à la retraite parlementaire. En 2009, le magazine Capital estimait le montant cumulé de ces deux pensions à 12.000 euros auxquels s'ajoutent son traitement de maire de Bordeaux (qu'il a volontairement limité à 3.377/mois. Selon ces estimations, Alain Juppé toucherait donc un total de 20.810 euros mensuels.
Avec cette somme, il est donc tout à fait en mesure de demander à ses cons citoyens de faire un effort pour la Patrie.
On comprend mieux que les élus de gauche freinent des 4 fers pour voter la loi sur le cumul des mandats, loi qu'ils réclamaient à corps et à cris lorsqu'ils étaient dans l'opposition. J'y reviendrai dans un prochain billet.

En bref et en vrac

  • J'écoute la radio tout en écrivant ce billet et j'entends les délires de l'ineffable Guaino. Je ne commenterai pas ses propos sur le juge Gentil mais sa demande frénétique d'un référendum sur le mariage pour tous. Je le dis tout net, je suis contre les référendums. Tous les 5 ans, le peuple Français vote pour élire ses représentants. Il n'y a donc aucune raison pour remettre systématiquement en cause les décisions de ces élus d'autant que les derniers exemples de référendum nous montrent que les pouvoirs en place s'assoient allègrement sur les résultats pour n'en faire qu'à leur tête...
  • Grâce aux médias, nous connaissons déjà en détail le menu de l'allocution Présidentielle de ce jeudi soir et les commentaires qui vont avec. Donc inutile de la regarder. Je vous recommande donc M6 et ses scènes de ménage beaucoup plus drôles. Et demain, nous aurons les commentaires sur les commentaires...
  • Pour la 1ère fois, le pouvoir d'achat a baissé en France. Comme tout un chacun, je ne peux que déplorer cet état de fait. Cependant, si nous essayons d'analyser cette situation avec un minimum de lucidité, nous reconnaitrons que depuis des décennies, l'augmentation de notre pouvoir d'achat était financé par la dette et, qu'un jour où l'autre, tout emprunt doit être remboursé. Nous y sommes...
  • Tous les jours, j'entends parler de Sarkozy. Sarkozy par çi, Sarkozy par là. RAS LE BOL ! Et quand ce n'est pas lui, c'est sa femme qui se répand en pleurnichant sur toutes les ondes. Remarquez, tant qu'elle ne se met pas à chanter...
  • Ce matin, sondage CSA pour BFM TV. Une petite majorité de Français, 51%, estime que F.Hollande est un mauvais président, 22% des personnes interrogées pensent qu'il est un bon président, tandis que 27% !!! n'ont pas souhaité se prononcer. Overdose : TOUS LES JOURS des sondages. Qui sont totalement inutiles. Je rappelle simplement que F.Hollande a été élu pour 5 ans il y a seulement 326 jours et qu'il lui reste 1500 jours de mandat. A qui profite le crime ? Aux instituts de sondage qui s'enrichissent en profitant de la surenchère des médias pour publier le sondage le plus percutant.   
Pas bien gai tout ça. Je vous recommande cependant de garder espoir car dans ce monde tourmenté, nous avons la chance de vivre en France.
Méditez cela et portez vous bien...