Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............Je ne sais pas chanter, alors j'écris ! Pas sûr que ce soit mieux.... Vous trouverez ici de tout et de rien, des articles qui vous surprendront, vous intéresseront, peut-être même vous découvrirez des choses que vous ignoriez, et puis d'autres sans aucun intérêt. Il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais...BONNE LECTURE..............

lundi 26 mai 2014

Le FN et les médias...

Le 24 mars, au lendemain des municipales, j'écrivais ce billet : Pourquoi le FN. Je m'étonnais que dans une ville tranquille comme Cagnes sur Mer, le FN puisse atteindre le score incroyable de 24.35% des électeurs...
Je concluais ce billet par cette phrase : "...la dynamique est du côté du FN..En attendant cette triste confirmation, ou le miracle, portez-vous bien"...

Le miracle n'a pas eu lieu et les élections Européennes ont confirmé la tendance.
J'entends de nombreuses voix qui accusent les médias, qui accorderaient trop de temps de parole au représentants du FN.
Peut-être...
Ce qui est certain, c'est que les médias se livrent surtout à une surenchère verbale. Ce matin, le mot clé est "séisme".
Séismeau sens figuré bouleversement important et inattendu. Le résultat des Européennes est donc tout le contraire d'un séisme : le toit était fissuré et il nous est juste tombé sur la tête, ce qui compte tenu de la situation actuelle n'a rien d'étonnant.
Lorsqu'on parle des médias, de quoi parle-t-on ? De journaux, de radios, de TV qui sont des entreprises commerciales qui ne vivent que de leurs recettes publicitaires. Ces dernières sont directement liées à l'audience obtenue. Or qu'est ce qui fait de l'audience en ce moment ? Ceux qui surfent sans vergogne sur la situation difficile que nous vivons qui favorise tous les populismes et attise les haines les plus fétides. Et qui exploitent le mieux ces éléments ?Incontestablement le FN.

Alors, on invite en boucle les Marine Le Pen, les Phillipot, les Louis Aliot avec de temps en temps, cerise sur le gâteau, une apparition du Cyclope, toujours égal à lui-même dans l'abjection.
Les médias ne font pas de politique, ils font du commerce, Tels Carrefour ou Leclerc, ils proposent à leurs clients ce qui se vend le mieux et aujourd'hui, la tête de gondole la plus vendeuse, c'est le FN.
Alors, aux autres partis de se battre, de nous proposer autre chose, de cesser de répéter en boucle depuis 30 ans les mêmes promesses jamais tenues.
Y'a du boulot...
Pour en revenir à mon billet du 24 mars, j'attendais avec curiosité le résultat du FN.
Voyez le tableau joint, je n'ai pas été déçu, le FN continue sa progression.
Jusqu'où ?
C'est toute la question...
En attendant redoutant la réponse, portez-vous bien...