Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...Depuis ce 8 mai, nous avons un nouveau Président et je publie un nouveau billet. Un hasard ? Je ne crois pas...

mardi 22 novembre 2016

Je me maaaAAArre...

Je me maaaAAArre...
Pourtant la pantalonnade n'est pas encore terminée, mais on peut déjà rire de la primaire et surtout des commentaires dont on nous abreuve depuis dimanche.

S'il y a une satisfaction à tirer de ce psychodrame, c'est la défaite de Sarkozy. Que dis-je défaite, la branlée oui ! Une bonne fessée à cul nul et de voir sa tête dimanche soir m'a payé de toutes les turpitudes q'il nous a asséné depuis des années.
 Cependant ma joie est nuancée par la crainte qu'il passe outre la décision des urnes et qu'il continue à essayer de nous pourrir la vie. Il n'y a guère que les juges qui pourront nous en débarrasser définitivement, si toutes ses turpitudes s'avéraient confirmées.


On peut s'interroger légitimement sur la présence lors de ces débats, de turlupins genre Poisson, Copé, Lemaire, voire NKM.
A part de punching-ball pour les cadors, à quoi ont-ils vraiment servi?
 Pour le reste, j'entends parler de la modernité de Juppé, l'homme qui fait ses courses à Prisunic...
Quand à Fillon le Droopy neurasthénique, je l'entends se félicité qu'une majorité de français adopte ses idées.
Une majorité ?
Voyons ça de plus près...
Il y a eu 4.047.000 de votants*(dont parait-il 15% de gens de gauche).
Ce bon Fillon a obtenu 44% des voix, soit 1.780.000 électeurs.
En France, il y a 44.600.000 inscrits sur les listes électorales.
Fillon a donc obtenu 3.9% des voix des électeurs.
Nous sommes loin, très loin du plébiscite claironné.
Quand à tous ceux qui nous annoncent doctement que le vainqueur de cette primaire sera le candidat opposé à La Marine,  et donc le futur président,  je leur dis rendez-vous en mai 2017.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, et d'ici là, prenez bien soin de vous...

*Je m'interroge sur ces français qui paient 2€ pour aller voter alors qu'ils ne se déplacent pas lorsque c'est gratuit...